VERSION 24.4.5 - NOUVELLE VERSION

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
Répondre
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

VERSION 24.4.5 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous,

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !

- Nouveau menu d'affichage des Catégories d'événement, Themes du forum et Status des Tâches
- Nouvelle interface d'édition des Catégories d'événement, Themes du forum et Status des Tâches
- Nouvelle présentation du forum, plus épuré et ergonomique
- Correction des conflits des tokens de connexion entre mobile et Desktop
- Correction de l'affichage des contacts/utilisateurs dans GoogleMap/OpenStreetMap
- Optimisation pour PHP 8.3
- Version PHP 7.0 ou+ requise, au lieu de PHP 5.6

Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement Omnispace.fr : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
UPDATE_agora-project_24.4.5.zip
(11.56 Mio) Téléchargé 195 fois
INSTALL_agora-project_24.4.5.zip
(12.46 Mio) Téléchargé 79 fois
ecrozierfr
Messages : 116
Inscription : 15 févr. 2021, 14:09

Re: VERSION 24.4.1 - NOUVELLE VERSION

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
Bravo pour cette nouvelle version !!
J'ai un problème: les fichiers PDF ne s'ouvrent pas et restent "blancs"? Problème de versions PHP, SQL ??
Merci
jacob91
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2024, 18:09

Re: VERSION 24.4.1 - NOUVELLE VERSION

Message par jacob91 »

Bonjour,

J'ai toujours un message d'erreur après un upload de fichier PDF :

Image

Si cette erreur est indépendante de l'hébergeur, une solution est de supprimer ou commenter un bout de code dans le fichier /app/ModFile/MdlFile.php :

Code : Tout sélectionner

elseif(File::isType("pdf",$this->name) && extension_loaded("imagick"))
{
	$tmpThumb=new Imagick($this->filePath()."[0]");
	$tmpThumb=$tmpThumb->mergeImageLayers(Imagick::LAYERMETHOD_FLATTEN);//Pour pas avoir de background noir
	$tmpThumb->writeImage($this->getThumbPath());
	$tmpThumb->clear();
	$tmpThumb->destroy();
	return File::imageResize($this->getThumbPath(),$this->getThumbPath(),300);
}
il n'y a pas une version d'Imagick qui gère la création des vignettes PDF ?
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 24.4.1 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

ecrozierfr a écrit : 04 avr. 2024, 10:55 Bonjour,
Bravo pour cette nouvelle version !!
J'ai un problème: les fichiers PDF ne s'ouvrent pas et restent "blancs"? Problème de versions PHP, SQL ??
Merci
Merci pour ce retour positif :)
Normalement cela devrait fonctionner correctement avec les fichiers Pdf. Est-ce que les droits d'accès ont été données pour tous les fichiers mis à jours ? ("Chmod 770 -R"). Aussi, est-ce que cela concerne tous les fichiers Pdf ?
Xech
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 24.4.1 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

jacob91 a écrit : 07 avr. 2024, 18:20 J'ai toujours un message d'erreur après un upload de fichier PDF :
il n'y a pas une version d'Imagick qui gère la création des vignettes PDF ?
Effectivement, il s'agit d'une erreur au niveau de la création de vignette via Imagick.
Sur les dernières versions de cette librairie, il faut effectuer un paramétrage spécifique pour générer les vignettes des fichiers .pdf :

Code : Tout sélectionner

sudo nano /etc/ImageMagick-6/policy.xml
ajouter/modifier ensuite la ligne

Code : Tout sélectionner

<policy domain="coder" rights="read|write" pattern="PDF" />
Xech
jacob91
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2024, 18:09

Re: VERSION 24.4.3 - NOUVELLE VERSION

Message par jacob91 »

Malheureusement, il n'est pas possible d'appliquer vos recommandations.
Voilà ce qui m'a été répondu :
il s'agit d'une commande qui utilise les droits root, ce qui n'est pas possible dans votre formule mutualisée, mais uniquement sur les formules VPS.
Si vous souhaitez disposer d'une totale liberté en matière d'administration de votre hébergement, il vous faudra changer d'offre et opter pour un serveur VPS.
Tant pis, je vais commenter la partie du code concernée dans le fichier /app/ModFile/MdlFile.php pour éviter d'avoir un affichage d'erreur après un upload de fichier PDF.

Merci pour vos conseils.
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 24.4.3 - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Bonjour, merci pour cette nouvelle version. Le nouveau design est sympa. J'ai un soucis, je ne sais pas si les autres l'ont mais lorsque je clique sur la position de chaque membre pour les faire apparaitre sur une carte google via la fonction "Afficher sur une carte", celle-ci s'ouvre dans une fenêtre qui est aussi large que la fenêtre de l'explorateur (correcte) mais sur une hauteur très faible. Ça pose un soucis et on ne peut pas redimensionner cette fenêtre. De plus, la fonction de sélection dans l'onglet Utilisateur est très complexe. En effet, on ne voit apparaitre l'outil que lorsque l'on place la souris autour de la fenêtre du membre.

Les fonctions Tous sélectionner et inverser la sélection ne fonctionne pas dans mon cas. Et une fois que l'on choisis Inverser la sélection, cet onglet disparait et même si on coche plusieurs membres, ça ne réapparait pas.

Merci.

Patrick.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 24.4.3 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous !

Avec la nouvelle version 24.4.5, les soucis de déconnexion sont corrigées en cas d'utilisation simultanée sur plusieurs terminaux (smartphone + windows par exemple).

@Patrick : le soucis de l'affichage dans GoogleMap / OpenStreeMap devrait être corrigé avec cette dernière version 24.4.5.
Si c'est toujours pas le cas, ça serait possible d'avoir une capture d'écran (en MP si besoin) ? Concernant la sélection de plusieurs personnes (ou autre), est-ce qu'en vidant le cache du navigateur cela résout le problème ? Là aussi, est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'infos et une capture d'écran pour situer le contexte ?
Merci !
jcs12400
Messages : 98
Inscription : 10 juin 2016, 16:36

Re: VERSION 24.4.5 - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Salut Xech, merci pour cette nouvelle version. Elle corrige également le bug d'affichage sur la cartographie. Quand à la partie "Tout sélectionner" et "inverser la sélection", pareil ça fonctionne bien.
Je me permet juste une question, pour sélectionner les utilisateurs, l'outil qui est avec un marqueur vert ne s'affiche que dans une zone limitée comme le montre l'image suivante :
Selection_AGORA.jpg
Selection_AGORA.jpg (327.65 Kio) Consulté 84 fois
Alors que dans les versions précédentes comme la 23.5.0, cet outil de sélection était accessible dans toute la zone comme sur l'image suivante :
Selection_AGORA_2.jpg
Selection_AGORA_2.jpg (346.67 Kio) Consulté 84 fois
Est ce que c'est volontaire ou bien est ce un bug?

Merci.

Patrick.
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 24.4.5 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour à tous,
@Patrick : Tant mieux si les erreurs ont été corrigées. Effectivement la zone cliquable a été modifiée avec la dernière mise à jour. Il faudrait effectivement voir comment étendre cette zone de sélection comme sur les versions précédentes.
Bien à vous
jacob91
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2024, 18:09

Re: VERSION 24.4.5 - NOUVELLE VERSION

Message par jacob91 »

xech a écrit : 03 avr. 2024, 22:59 Bonjour à tous,

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !

- Nouveau menu d'affichage des Catégories d'événement, Themes du forum et Status des Tâches
- Nouvelle interface d'édition des Catégories d'événement, Themes du forum et Status des Tâches
- Nouvelle présentation du forum, plus épuré et ergonomique
- Correction des conflits des tokens de connexion entre mobile et Desktop
- Correction de l'affichage des contacts/utilisateurs dans GoogleMap/OpenStreetMap
- Optimisation pour PHP 8.3
- Version PHP 7.0 ou+ requise, au lieu de PHP 5.6

Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement Omnispace.fr : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
.
Merci beaucoup pour cette nouvelle version. J'ai un souci qui ne date d'ailleurs pas de cette version : Quand je modifie le fil d'actualités, après avoir cliqué sur "Enregistrer", le message suivant s'affiche (testé avec Opéra, message d'erreur également avec Vivaldi) :

Image

Testé sans VPN. Pas de message d'erreur avec Firefox.
Y aurait-il une incompatibilité avec les navigateurs de la même famille que Chrome ?
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: VERSION 24.4.5 - NOUVELLE VERSION

Message par xech »

Bonjour @ jacob91 : est-ce qu'il s'agit d'un espace Omnispace ou bien d'un espace auto-hébergé ? Auquel cas, quelle est la version de PHP utilisée et est-ce que vous avez des erreurs dans les Logs d'apache ? Pour infos, j'ai également pu tester sur Opéra sans que cela ne pose soucis.
Notez que vous pouvez également tester cette version https://github.com/xech/agora-project/r ... tag/24.4.5
Bien à vous
Xech
jacob91
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2024, 18:09

Re: VERSION 24.4.5 - NOUVELLE VERSION

Message par jacob91 »

xech a écrit : 07 mai 2024, 14:54 Bonjour @ jacob91 : est-ce qu'il s'agit d'un espace Omnispace ou bien d'un espace auto-hébergé ? Auquel cas, quelle est la version de PHP utilisée et est-ce que vous avez des erreurs dans les Logs d'apache ? Pour infos, j'ai également pu tester sur Opéra sans que cela ne pose soucis.
Notez que vous pouvez également tester cette version https://github.com/xech/agora-project/r ... tag/24.4.5
Bien à vous
Xech
Bonjour, @xech
Espace hébergé chez LWS.
Version de PHP : 8.0.30
Pas d'erreur dans Access Log ou PHP Log. Voici l'erreur dans "Error Log" :
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/123.0.0.0 Safari/537.36 OPR/109.0.0.0 Erreur : [client -------------] ModSecurity: lws-antivirus skipped, file /tmp/20240507-221016-ZjqKqJEdQ-DfUCKJiMp4rQAAANA-file-YRUuHu size is 0 bytes [hostname "------------.fr"] [uri "/index.php"] [unique_id "ZjqKqJEdQ-DfUCKJiMp4rQAAANA"]
Je ne peux pas télécharger cette version : https://github.com/xech/agora-project/r ... tag/24.4.5
Message d'erreur :
github.com est bloqué
github.com n'autorise pas la connexion.
ERR_BLOCKED_BY_RESPONSE
jacob91
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2024, 18:09

Re: VERSION 24.4.5 - NOUVELLE VERSION

Message par jacob91 »

Je ne peux pas télécharger cette version : https://github.com/xech/agora-project/r ... tag/24.4.5
Message d'erreur :
github.com est bloqué
github.com n'autorise pas la connexion.
ERR_BLOCKED_BY_RESPONSE
Je peux accéder au lien, mais en ouvrant d'abord un nouvel onglet dans le navigateur.
https://github.com/xech/agora-project/r ... tag/24.4.5

J'avais déjà installé la version 24.4.5 d'Agora-Project...
Répondre